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Plate-forme AMCS 8.3

Faits marquants

Nous sommes fiers d'annoncer que nos équipes mondiales de produits et de développement ont travaillé dur pour livrer la deuxième version de la plateforme de 2020 afin de soutenir l'évolution et l'agilité de votre organisation sur le marché d'aujourd'hui.

La version 8.3 de la plateforme AMCS poursuit la transformation des processus, des capacités et des fonctionnalités des meilleures pratiques de l'industrie vers notre interface utilisateur web hautement dynamique et intuitive. De plus, pour accélérer l'adoption des nouvelles fonctionnalités, toutes les nouvelles fonctionnalités sont prises en charge par l'outil de formation numérique intégré à la plateforme, qui fournit des explications, des conseils visuels et des indications.

8.3 Caractéristiques principales de la version

Avec chaque version, AMCS s'engage à faire progresser la technologie au sein de l'industrie, et la version 8.3 ne fait pas exception à la règle.

La deuxième version d'AMCS Platform en 2020 comprend de nouvelles meilleures pratiques, des modules axés sur les processus et des améliorations de fonctionnalités dans notre solution intégrée de bout en bout. Cette version soutient davantage chaque secteur d'activité, ainsi que chaque groupe d'utilisateurs, de la commande à l'encaissement.

Ci-dessous, vous pouvez consulter les principales fonctionnalités fournies sur notre Cloud d'entreprise et conçues sur la base de notre expertise de l'industrie et de l'expérience des utilisateurs.

L'amélioration de l'expérience des utilisateurs de nos clients est toujours un objectif clé de chaque version. Avec la version 8.3, nous poursuivons notre parcours de transformation en améliorant l'expérience des utilisateurs et en rationalisant les processus à travers la plateforme AMCS, en déplaçant davantage de fonctionnalités vers notre nouvelle interface utilisateur web.

Laissez-nous vous montrer ce que la plateforme AMCS peut faire pour vous !

Laissez AMCS vous montrer comment optimiser vos opérations pour augmenter vos profits, améliorer votre efficacité et développer votre entreprise.

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Webinaire à la demande : Présentation de la plateforme AMCS

Ce webinaire donne un aperçu introductif d’AMCS Platform, la solution cloud de bout en bout permettant une visibilité complète de vos opérations.

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Plate-forme AMCS (gestion d'entreprise)

Poste de travail Reporting & Analytics

Avec la version 8.3, nous lançons un nouveau centre de travail en libre-service pour les rapports et l'analyse, votre point de départ pour tous les rapports et l'analyse. Lire la suite
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Poste de travail Reporting & Analytics

Avec la version 8.3, nous lançons un nouveau centre de travail en libre-service pour les rapports et l'analyse, qui est votre point de départ pour tous les rapports et l'analyse. Le point fort de ce nouveau centre de travail est l'outil de reporting intégré en libre-service. Il comprend également un référentiel facilement consultable du catalogue de rapports standard,

Grâce au nouvel outil de reporting intégré en libre-service, vous disposerez d'un nombre illimité d'options de mise en page et de visualisation pour créer des rapports allant de simples listes tabulaires à des tableaux croisés ou des graphiques très formatés. Les fonctionnalités sont les suivantes

  • Créez, personnalisez, modifiez et enregistrez des rapports pour gérer vos informations commerciales.
  • Construire, formater et exporter des rapports par "glisser-déposer" intuitif
  • Options de filtrage robustes telles que les hiérarchies de filtres, les filtres d'invite
  • Créer des manipulations de données plus sophistiquées (pivot et formules) avec l'exportation Excel
  • Ajout de plusieurs graphiques à diverses sections ou rapports pour une meilleure visualisation
  • Accéder aux rapports à partir de n'importe quel endroit du système grâce à l'option de recherche globale.

AMCS DataMart

Pour les clients disposant de leurs propres outils de visualisation ou de leur propre technologie de Business Intelligence, nous lançons AMCS DataMart. AMCS DataMart permet aux entreprises de tirer parti de leur expertise et de leurs outils de BI existants pour élaborer des analyses, des tableaux de bord et des indicateurs de performance avancés.

Poste de travail du service clientèle

La version 8.3 prévoit la poursuite de la transformation du centre de travail du service client afin d'y inclure la gestion des prix et des contrats. Lire la suite
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Poste de travail du service clientèle

La version 8.3 poursuit la transformation du centre de travail du service client en y incluant la gestion des prix et des contrats. Les utilisateurs peuvent accéder à la même liste complète de fonctionnalités qui sont maintenant rationalisées et redessinées grâce à une interface utilisateur Web qui rend la navigation rapide, facile et intuitive.

Accords de service à la clientèle

L'accord de service à la clientèle est au cœur de l'application de gestion d'entreprise. C'est là que sont saisis les détails du service et les prix convenus avec le client. Cette fonctionnalité permet d'élaborer des accords de service client complexes à l'aide de nouveaux modèles d'accords de service qui peuvent être définis par les responsables de la tarification ou les administrateurs.

  • Définir les informations à capturer par secteur d'activité
  • Population automatique d'informations standard
  • Permet aux utilisateurs de copier à partir d'une liste standard de prix configurée via les livres de prix
  • Prise en charge de toutes les fonctionnalités standard disponibles dans les versions précédentes, mais de manière plus rationnelle et intuitive.

Assistant de prix et livres de prix

Le nouvel assistant de tarification allie intuitivité et automatisation grâce à son design épuré. Cette fonctionnalité permet aux clients de mettre en place des matrices de prix complexes grâce à de multiples options permettant de personnaliser l'assistant de tarification.

  • Les utilisateurs peuvent choisir des attributs de prix clairement regroupés en quatre catégories principales.
  • Les utilisateurs peuvent facilement regrouper et dégrouper les informations qui leur sont présentées tout au long de l'assistant lors de la configuration de nouveaux enregistrements de prix.
  • Dans certains cas, le système crée automatiquement les configurations requises, ce qui favorise l'automatisation et réduit l'intervention humaine dans la configuration des prix.

Des livres de prix sont également disponibles :

  • Options permettant d'ajouter des lignes de prix individuelles sans passer par l'assistant
  • Mise à jour en masse des enregistrements de prix
  • Options pour établir un lien avec les indices de prix
  • Configuration de différents modèles de rupture de prix

Les autres nouvelles fonctionnalités du poste de travail du service clientèle sont les suivantes:

  • Gestion des fuseaux horaires
    Pour les opérations centralisées où les clients sont servis à partir de plusieurs fuseaux horaires, il peut être difficile de comprendre rapidement et facilement les heures auxquelles les événements se produisent à la fois dans le fuseau horaire du client et dans votre propre fuseau horaire. Cette fonction permet aux agents du service d'assistance centralisé de relever rapidement ces défis. L'utilisateur peut voir certaines informations dans le système dans plusieurs fuseaux horaires et a la possibilité de basculer entre la présentation de l'information spécifiquement pour un fuseau horaire sélectionné.
  • Inspections de la santé et de la sécurité sur le site
    Dans certaines régions, la législation impose d'inspecter le site/le lieu de service pour des raisons de santé et de sécurité avant de procéder à l'entretien. Cette fonction permet aux utilisateurs d'enregistrer les informations relatives à l'audit au niveau du site, telles que le type d'audit effectué et les formulaires/documents associés remplis dans le cadre de l'audit de santé et de sécurité. Le système permet également de transmettre ces documents de sécurité à des appareils mobiles afin que les conducteurs puissent accéder à des informations essentielles en matière de santé et de sécurité lorsqu'ils interviennent auprès du client.
  • Dérogations des clients
    Nous comprenons que les clients puissent avoir des exigences spécifiques sur la manière dont les matériaux, les services, etc. sont nommés lorsqu'ils apparaissent sur les tickets, les factures et d'autres documents. Pour répondre à ces besoins, la fonctionnalité de remplacement par le client est disponible dans le cadre de la plateforme AMCS et cette fonctionnalité est désormais disponible dans l'interface utilisateur Web. Grâce aux nouveaux menus, les clients peuvent configurer des valeurs de remplacement pour les actions, les services et les matériaux, ainsi que configurer la manière dont les matériaux apportés par un client final doivent être divisés automatiquement à la balance.
  • Configuration du manifeste au niveau du client
    Pour les collectes de déchets complexes, en particulier les matières dangereuses, il est avantageux de stocker les profils de déchets approuvés pour les réutiliser dans les transactions en cours et futures. Cela permet de créer rapidement des travaux avec des manifestes/consignations/déclarations de déchets qui font référence à un flux de déchets. Le profil du flux de déchets est stocké avec le client et représente un matériau pré-approuvé, éventuellement déjà échantillonné.
  • Frais de commodité
    Cette version permet désormais aux opérateurs de facturer des frais aux clients lorsque le paiement effectué est inférieur au seuil de paiement minimum.

Poste de travail pour la gestion des matériaux

La version 8.3 offre une série de nouvelles fonctionnalités qui ont le potentiel d'enchanter, de transformer et d'optimiser vos opérations quotidiennes en fournissant une interface utilisateur facile à utiliser et une suite intégrée de capacités de base qui supportent mieux les fonctions commerciales clés de votre organisation telles que l'inventaire, les achats, les ventes, la production, et diverses autres activités de chantier. Lire la suite
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Poste de travail pour la gestion des matériaux

La version 8.3 offre une série de nouvelles fonctionnalités qui ont le potentiel d'enchanter, de transformer et d'optimiser vos opérations quotidiennes en fournissant une interface utilisateur facile à utiliser et une suite intégrée de capacités de base qui soutiennent mieux les fonctions commerciales clés de votre organisation telles que l'inventaire, les achats, les ventes, la production et diverses autres activités de chantier. La mise en place de flux numérisés de bout en bout garantira le bon déroulement de vos opérations tout en permettant à votre personnel de fournir les meilleures performances.

Gestion des stocks

Le module de gestion des stocks fournit à votre équipe de gestion des stocks les outils nécessaires pour s'assurer que les niveaux de stocks de matériaux par point de vente sont plus facilement contrôlés et ajustés. En améliorant la visibilité de la position des stocks par matériau, votre entreprise fonctionnera avec une plus grande efficacité et relèvera certains des défis courants auxquels sont confrontés les opérateurs de recyclage, tels que le stockage et/ou l'immobilisation de liquidités inestimables dans les stocks :

  • Visualisation en temps réel de la position des stocks par point de vente, matériau, état de finition
  • Nouveau design pour faciliter les ajustements de stock en une seule vue
  • Prise en charge des stocks appartenant à l'entreprise et aux clients
  • Réduit ou élimine la nécessité d'effectuer des comptages périodiques.

Équipes de production

Totalement intégrées à notre capacité d'inventaire, les nouvelles fonctionnalités de changement de production incluses dans cette version fourniront à votre équipe de production les outils nécessaires pour gérer et planifier plus efficacement les cycles de production de transformation des matériaux sur toutes vos lignes de production. Grâce à notre tableau de bord intégré, les responsables de production peuvent s'assurer que les lignes de production sont utilisées efficacement et à pleine capacité. Vous trouverez ci-dessous un résumé des nouvelles fonctionnalités proposées.

  • Planifiez les équipes de production sur toutes les lignes de production à l'aide d'un calendrier facile à utiliser.
  • Créez des recettes qui serviront de modèle lors de la création d'équipes de production.
  • Définissez facilement les entrées et sorties de matériaux sur chacune de vos lignes de production, ce qui permet de gagner du temps.
  • Enregistrez les temps d'arrêt et les heures de production pour mieux contrôler les coûts de production réels par matériau.

Ventes de matériel

Les modules de vente d'articles, récemment remaniés, fournissent aux responsables des ventes les outils nécessaires pour créer, gérer et exécuter les commandes des clients. Les commandes sont liées à des créneaux de vente de matériel créés par le gestionnaire des stocks au fur et à mesure de la disponibilité des matériaux et de l'achèvement des équipes de production.

Les utilisateurs ont désormais la possibilité de communiquer plus facilement sur la disponibilité des matériaux, de surveiller les niveaux d'exécution des commandes et de gérer et d'optimiser plus efficacement le cycle des commandes. Voici quelques-uns des principaux avantages que votre équipe pourrait tirer de ces nouvelles fonctionnalités.

  • Améliorer la visibilité du personnel quant à la date à laquelle le matériel sera disponible à la vente,
  • Améliorer la visibilité des niveaux d'exécution des commandes et du chiffre d'affaires escompté.
  • Numériser et automatiser votre processus d'exécution des commandes

Amélioration de la planification de la demande

Cette dernière version apporte des améliorations qui fournissent à votre équipe d'achat les outils nécessaires pour assurer un approvisionnement continu et optimal en matériel afin de répondre à vos besoins de production dans les délais impartis et en maîtrisant les coûts.

  • Interface utilisateur enrichie de nouvelles données clés, de graphiques améliorés et d'un code couleur pour les travaux.
  • Affichage du poids moyen des matériaux provenant des fournisseurs
  • Le numéro de version est désormais ajouté aux événements du calendrier
  • Accès rapide au plan de demande et aux statuts des commandes

Amélioration de la notation et de l'évaluation de la qualité

Les améliorations apportées au module de classement et d'évaluation de la qualité fournissent aux opérations de recyclage les outils nécessaires pour garantir la mise en place d'un processus de réception des matériaux efficace et normalisé. Ce module permet de s'assurer que les matériaux reçus sont de la qualité que vous avez payée, de sorte que vos niveaux d'inventaire reflètent correctement les matériaux reçus, à l'exclusion de tout poids lié aux contaminants, à l'humidité et à toute autre substance prohibitive qui aurait pu être incluse.

  • Les inspecteurs de triage peuvent sélectionner plus facilement les matériaux à l'aide d'une recherche par type.
  • Les responsables de chantier peuvent mieux appliquer les politiques de réception des matériaux en rendant obligatoire la saisie de données clés dans les rapports sur la qualité des matériaux reçus.

Autre nouveauté de la version 8.3, une nouvelle option de réception des codes-barres qui offre aux évaluateurs deux nouveaux modes de fonctionnement :

  • Scan & Grade" - Dans ce mode, l'inspecteur du dépôt est invité à scanner une unité de matériel et à enregistrer le poids et le grade du matériel.
  • Scanner un chargement - Dans ce mode, l'inspecteur du dépôt, après avoir sélectionné l'immatriculation du véhicule, se voit présenter une liste des unités de matériaux attendues sur le chargement. L'utilisateur peut scanner chaque unité de matériau l'une après l'autre pour s'assurer que toutes les unités attendues pour le chargement ont été reçues.

Avec cette version, nous avons également amélioré le processus de classement des matériaux quittant l'installation. Cela comprend l'ajout de photos, de documentation et la capture d'autres données spécifiques à un chargement.

Réception des chargements de matières dangereuses

Une autre nouveauté de la version 8.3 permet aux entreprises de gestion des déchets de gérer plus facilement la réception des matières dangereuses dans un certain nombre de points de vente, en particulier lorsque les matières diffèrent du manifeste et du profil de déchets qui y est joint.

  • Les utilisateurs peuvent désormais apporter des modifications à un manifeste ou créer un tout nouveau manifeste si le matériel réellement reçu est différent du profil original.
  • Modifier les prix en raison de changements dans les matières et/ou d'un processus de traitement différent.
  • Pour les chargements de matières dangereuses non planifiés, les utilisateurs peuvent créer des tâches ou des manifestes à partir de zéro sur le quai de réception.

Centre de travail de la Maison de la Balance

La version 8.3 se concentre sur l'amélioration de l'efficacité et de la saisie des données dans les opérations de mise à l'échelle, avec des validations de données supplémentaires et de nouvelles règles d'application.

Plate-forme AMCS autres solutions

Connectivité AMCS

AMCS Connectivity offre aux entreprises une gamme sécurisée et fiable de services d'intégration comprenant des API et des connecteurs pour le traitement et les données entre la plateforme AMCS et les applications tierces. Lire la suite
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Connectivité AMCS

AMCS Connectivity offre aux entreprises une gamme sécurisée et fiable de services d'intégration comprenant des API et des connecteurs pour traiter les données entre la plateforme AMCS et les applications tierces. Notre portefeuille de connectivité connecte et traite les données, les appareils et les personnes pour soutenir l'innovation et l'agilité au sein de votre pile technologique.

  • Nouvelle API REST
    Cette version 8.3 introduit la nouvelle API REST. Les nouveaux points d'extrémité REST permettent aux intégrateurs d'accéder aux principaux objets commerciaux de l'ERP AMCS Platform, notamment les clients, les fournisseurs, les journaux du grand livre, les factures et les crédits. L'interface REST API de la plate-forme AMCS a été développée conformément aux principes RESTful afin de garantir un niveau élevé de conformité au modèle de maturité hypermédia. L'interface REST permet un échange de données bidirectionnel en temps réel, facilitant la synchronisation des systèmes, l'intégration, l'établissement de rapports et les activités d'entrepôt de données.
  • Améliorations du connecteur GL Journal
    La version 8.3 comprend désormais des écrans supplémentaires pour permettre la configuration et la maintenance des valeurs par défaut du grand livre (GL). Les nouveaux écrans GL permettent de définir la structure du plan comptable, de déterminer la hiérarchie à utiliser pour le générateur de comptes et de spécifier les valeurs par défaut standard pour les comptes de contrôle et autres comptes statiques.

Plusieurs changements progressifs ont été apportés à la fonctionnalité GL Export :

  • Les comptes de contrôle peuvent désormais être spécifiés pour les remises et les régularisations de remises, ce qui permet de choisir de les traiter comme des transactions AR ou AP.
  • Le type de conteneur peut être utilisé pour définir les codes d'analyse des comptes pour les écritures de journal.
  • Les notes de crédit sont comptabilisées sur le même compte de contrôle que la facture à laquelle elles sont liées.
  • Les champs de référence sont maintenant remplis pour la ligne de revenu.

Main-d'œuvre mobile

Avec la version 8.3, nous mettons l'accent sur la santé et la sécurité grâce à la nouvelle fonction d'audit de site et sur une formation plus rapide des nouveaux conducteurs sur un itinéraire grâce à notre nouvelle fonction de navigation guidée. Lire la suite
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Main-d'œuvre mobile

Avec la version 8.3, nous mettons l'accent sur la santé et la sécurité grâce à la nouvelle fonction d'audit de site et sur une formation plus rapide des nouveaux conducteurs sur un itinéraire grâce à notre nouvelle fonction de navigation guidée.

  • Nouvelle fonction de navigation guidée
    Cette dernière version propose une nouvelle fonctionnalité de navigation guidée AMCS, disponible via AMCS Mobile. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le personnel de dispatching peut utiliser les itinéraires existants comme guides principaux pour créer et modifier l'itinéraire afin de s'assurer que le nouveau conducteur desservira tous les clients. Il n'est donc plus nécessaire de jumeler le nouveau conducteur avec un conducteur plus expérimenté qui connaît bien l'itinéraire.

  • Sensibilisation des conducteurs aux risques liés aux sites des clients
    Afin d'améliorer la sécurité des conducteurs et celle des clients, cette fonction fournit aux conducteurs des informations sur les dangers potentiels des sites des clients sur l'itinéraire. Ces informations sont disponibles hors ligne et clairement signalées sur l'appareil mobile du conducteur.

Engagement numérique

Les portails en libre-service d'AMCS transforment la manière dont vous vous engagez avec vos clients et partenaires en numérisant les processus des clients et des sous-traitants. Cette dernière version offre des fonctionnalités supplémentaires pour une meilleure visibilité en temps réel et une meilleure compréhension des services. Lire la suite
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Engagement numérique

Les portails en libre-service d'AMCS transforment la manière dont vous vous engagez avec vos clients et partenaires en numérisant les processus des clients et des sous-traitants. Cette dernière version offre des fonctionnalités supplémentaires pour une meilleure visibilité en temps réel et une meilleure compréhension des services.

Portail clients AMCS

  • Nouvelles informations sur l'activité des clients
    Nous avons maintenant introduit la possibilité d'obtenir des informations précieuses sur l'activité des clients dans des domaines fonctionnels clés tels que les paiements, le téléchargement de documents, les enregistrements d'utilisateurs et les fonctions les plus fréquemment utilisées. De nouveaux rapports sous forme de graphiques et de tableaux peuvent être téléchargés pour une analyse plus approfondie.

Les informations disponibles comprennent le nombre et le montant des paiements pour une période donnée, le nombre de factures, de rapports et de tickets téléchargés pour une période donnée, ainsi que le nombre d'utilisateurs enregistrés et de connexions par mois.

  • Création de nouveaux sites pour les utilisateurs finaux
    Cette fonction permet aux clients de créer un nouveau site de livraison lors de la passation d'une nouvelle commande, ce qui évite aux clients finaux d'avoir à appeler votre service d'assistance et apporte encore plus de possibilités de libre-service à notre portail client.
  • Achat libre (OTB)
    Cette fonction est destinée à l'inscription des clients municipaux/résidentiels. Elle permet aux opérateurs de prendre les commandes de ces clients en autorisant simplement leurs cartes de crédit, sans avoir besoin d'encaisser le paiement à l'avance, afin de simplifier le processus d'intégration.
  • NOUVELLES API pour le portail client
    Ces nouvelles API permettent aux opérateurs de déchets et de recyclage de créer une application mobile de marque en libre-service pour les clients ou d'intégrer notre application de portail à vos applications web préexistantes. Cela inclut
    - Informations sur le service client, y compris les coordonnées du client, les services actifs, le solde impayé, les informations sur les dettes anciennes, l'historique du recouvrement, les tickets, le résumé de l'activité.
    - Les utilisateurs finaux sont en mesure de poser des questions, de communiquer et de placer des appels ou des livraisons dans le cadre de leurs services actifs.

Portail des sous-traitants AMCS

  • Nouvelle visibilité en temps réel de l'état d'acceptation des travaux
    Lorsque les sous-traitants confirment l'acceptation des travaux sous-traités, les opérateurs ont désormais une visibilité en temps réel de l'acceptation des travaux dans les écrans AMCS Enterprise Management correspondants.
  • Nouvelle visibilité en temps réel de la confirmation des itinéraires
    Au fur et à mesure que les sous-traitants confirment les itinéraires sous-traités via le portail des sous-traitants, les opérateurs auront une visibilité en temps réel des mises à jour de l'état dans les écrans de gestion d'entreprise pertinents, ce qui rationalisera encore le flux de travail de la gestion des travaux sous-traités.

Ressources

Brochure

Brochure de navigation guidée

Brochure

Brochure sur la planification de la demande

Brochure

Brochure analytique

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