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Blog septembre 2018 Updated avril 2021

3 secrets satisfaisant vos clients avec l’automatisation

L’automatisation de vos opérations améliore la satisfaction et la fidélité tout au long du cycle de vie de la clientèle

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Lara van Rijswijk

Head of Marketing EMEA & ANZ

L’automatisation de vos opérations améliore la satisfaction et la fidélité tout au long du cycle de vie de la clientèle

Il y a de nombreux avantages à automatiser vos processus internes avec la numérisation. Ici, nous allons explorer comment vous pouvez faire du service à la clientèle un différenciateur clé pour votre entreprise en numérisant et en automatisant vos opérations de service à la clientèle.

Que le client ait un problème complexe qui nécessite l’aide d’un représentant du service à la clientèle ou qu’il ait simplement besoin d’une réponse rapide à une question fréquemment posée, vous pouvez fournir un service et un soutien de haute qualité efficacement qui vous feront gagner du temps et amélioreront vos résultats.

1. Éliminer les erreurs de vente découlant des processus manuels

Les processus manuels signifient que beaucoup de données sont réparties sur des systèmes disparates. Ces processus manuels font qu’il est difficile pour les équipes de gestion de comptes de suivre l’information et prennent beaucoup de temps pour signaler et suivre des informations importantes.

Nous pouvons facilement résoudre ces problèmes avec un référentiel central pour consolider les données, éliminer les duplications, automatiser les processus et la visibilité sur les opérations de vente. Comprendre où vous dépensez de l’argent compte par compte vous permet de mieux quantifier vos marges.

2. Accès en temps réel aux données des clients

Lorsqu’un client appelle votre ligne de soutien, il s’attend à une réponse et à une résolution rapides. Les sociétés de gestion des déchets qui gèrent les opérations manuellement peuvent avoir besoin de mettre le client en attente ou de promettre de les rappeler pendant qu’ils traquent les réponses. Ils peuvent avoir à appeler les conducteurs ou les gestionnaires des opérations d’itinéraire, la comptabilité, etc. pour recueillir les informations dont ils ont besoin pour soutenir le client.

AMCS peut résoudre ces problèmes en mettant à portée de main l’information dont les représentants du service à la clientèle ont besoin. Ils peuvent facilement extraire des informations de compte et obtenir des informations clients en temps réel concernant leur horaire d’itinéraire, facturation, et d’autres informations à des questions ou des questions communes. Le résultat est une résolution rapide des demandes des clients, souvent pour le plus grand plaisir du client. Et, bien sûr, il permet à vos employés d’économiser du temps afin qu’ils puissent passer rapidement à l’appelant suivant, réduisant ainsi les temps d’attente pour les appels de soutien à la clientèle dans l’ensemble. De plus, si un client veut changer, il peut être mis à jour immédiatement et distribué dans toute l’organisation.

3. Améliorer la satisfaction de la clientèle grâce à une communication automatisée

De nombreux transporteurs sont aux prises avec des communications manuelles qui peuvent facilement être automatisées. Les mises à jour importantes telles que les changements de prix, les retards de ramassage dus aux vacances et les factures en retard peuvent toutes être facilement automatisées par courriel afin d’améliorer la communication et la satisfaction des clients.

L’automatisation de vos processus de service à la clientèle va conduire à un meilleur service à la clientèle, des temps de réponse plus rapides et une meilleure satisfaction de la clientèle. Découvrez comment AMCS peut vous aider à améliorer vos résultats en automatisant votre cycle de vie client afin d’améliorer la satisfaction et la fidélité.

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