Français
Solutions Industries Témoignages clients Ressources À propos
Contactez-nous
Contactez nousBrochures
Blog janvier 2018 Updated juillet 2023

5 clés de l’optimisation des itinéraires commerciaux

Investir dans une plate-forme d’optimisation des itinéraires peut aider votre entreprise à tirer le meilleur parti de temps et d’actifs précieux en s’assurant que les conducteurs ont des itinéraires efficaces et que les collections sont à l’heure. Passer du routage manuel et de l’expédition à l’optimisation automatique des itinéraires peut aider votre entreprise à améliorer l’utilisation des actifs, à améliorer le service à la clientèle, à réduire le kilométrage et le temps de conduite, et à réduire votre empreinte carbone globale.

Rappellez-moi

Martijn Schimmer

Intelligent Optimization Solution Advisor

5 clés pour libérer le potentiel de l’optimisation des itinéraires commerciaux

Investir dans une plate-forme d’optimisation des itinéraires peut aider votre entreprise à tirer le meilleur parti de temps et d’actifs précieux en s’assurant que les conducteurs ont des itinéraires efficaces et que les collections sont à l’heure. Passer du routage manuel et de l’expédition à l’optimisation automatique des itinéraires peut aider votre entreprise à améliorer l’utilisation des actifs, à améliorer le service à la clientèle, à réduire le kilométrage et le temps de conduite, et à réduire votre empreinte carbone globale.

Pour vous assurer d’obtenir le rendement optimal de votre investissement, voici 5 clés à considérer lorsque vous vous lancez dans un projet d’optimisation des itinéraires et atteignez vos objectifs.

  1. Géocodage – il est important d’avoir des données précises sur l’adresse client et la localisation des conteneurs afin d’assurer des résultats optimaux. Une approche systématique de la saisie et du nettoyage de ces données est fortement encouragée. Il existe un certain nombre de solutions et d’approches, y compris la saisie initiale des données, le géocodage automatique à l’intérieur du système d’optimisation des itinéraires ou la vérification de la localisation GPS. Vous devez comprendre l’exactitude de vos données et mettre en place des étapes pour créer les bases d’une optimisation réussie des itinéraires commerciaux.
  2. Time Windows – comprendre quand vos clients ont besoin d’être desservis est tout aussi important. Mettre en place des systèmes pour recueillir ces données autant que possible. Pour les clients existants, parlez aux chauffeurs et au personnel d’exploitation qui connaissent la routine quotidienne des clients. Pour les nouveaux clients, rassemblez les données dans le cadre du processus de génération de commandes.
  3. Participation des parties prenantes – c’est peut-être quelque chose qui est négligé, mais c’est un point clé pour obtenir l’ad rachat de tout le monde afin que tous les besoins des parties prenantes soient identifiés et compris. La technologie peut faire de grandes choses et produire des résultats énormes, mais sans l’adage de toutes les parties concernées, les résultats optimaux seront difficiles à atteindre. Convenir du processus et fixer des attentes sur les changements en cours pour s’assurer que toutes les parties concernées sont à bord.
  4. Gestion du changement – la volonté d’embrasser le changement est un élément clé du cheminement. Acceptez le processus de déploiement des itinéraires optimisés. Lors de l’examen des nouvelles routes, assurez-vous que les conducteurs et le personnel des opérations font partie du processus d’approbation et acceptent les changements. Définissez les avantages qui auront un impact sur les conducteurs, y compris l’impact positif sur les clients qu’ils desservent.
  5. Mesure et rétroaction – avec de nouveaux itinéraires optimisés comprenant ce qui fonctionne et ne fonctionne pas est essentiel. Il est important d’examiner les résultats des itinéraires avec les conducteurs. Apporter des changements en fonction de la rétroaction aidera à favoriser l’acceptation et à obtenir l’acceptation de toutes les parties concernées. La mise en place de ce processus d’affaires vous permettra de continuer à modifier les itinéraires afin d’intégrer les commentaires des conducteurs et de finaliser les itinéraires qui fonctionnent pour votre entreprise et vos clients.

Partagez ceci sur:

Facebook X LinkedIn

Prêt à découvrir ce que les logiciels d’AMCS peuvent faire pour vous ?

Notre solution logicielle de gestion AMCS Intelligent Route Optimization combine la planification dynamique des itinéraires et l'optimisation en temps réel afin d'accroître l'efficacité et les bénéfices.

Demander une démonstration

Webinaire à la demande : La puissance de l’optimisation des itinéraires

Découvrez comment transformer vos plans de routage complexes en un processus rationalisé à la demande sans les tâches manuelles fastidieuses.

Regarder le webinaire

Ressources

Brochure

L'AMCS PAIE LES FOURNISSEURS DES RECYCLEURS DE MÉTAUX

Événement

ESG Europe Summit

Événement

Innovation et durabilité pour une économie circulaire

Afficher d’autres ressources

Prêt à commencer votre parcours numérique ?

Restez à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès maintenant!

Inscrivez-vous à notre newsletter
DÉMO

Pour découvrir comment nos solutions logicielles peuvent favoriser la croissance et la durabilité de votre entreprise, demandez une démonstration.

Explorer Carrières Solutions Ressources Déclaration de confidentialité Mentions légales Restez en contact Inscrivez-vous à notre newsletter Suivez-nous sur