Blog mai 2021 Updated juillet 2023

Il est temps de réduire votre paysage de menaces et de risque pour l’entreprise

Brian Hayden

VP Information Systems
La plupart des responsables informatiques des PME ont du mal à établir une affaire d’affaires pour avoir une équipe de professionnels de la sécurité au sein de l’entreprise. C’est une vente difficile pour plusieurs raisons. Souvent, c’est parce que de nombreux chefs d’entreprise pensent le long des lignes de « qui serait intéressé à essayer de nous pirater? »

Il est temps de réduire votre paysage de menaces et de risque pour l’entreprise

Malheureusement, la cybercriminalité est une grande entreprise, et chaque entreprise est une cible potentielle. Quel serait l’impact si ransomware frappé l’un de vos systèmes d’affaires de base? En vous partnerant avec AMCS et en adoptant leur meilleure solution plate-forme de sa catégorie, vous pouvez décharger les opérations quotidiennes et les problèmes de sécurité de votre système de prém, réduire votre paysage de menaces et de risques pour l’entreprise – tout en recentrant le personnel informatique clé sur l’aide à la transformation de l’entreprise.

Le cloud est-il sécurisé ? D’aussi loin que je me souvienne, il y a eu un débat sur ce qui est plus sûr, nuageux ou sur place. À mon avis, le cloud n’est pas moins sûr, mais comme sur place, il s’agit de s’assurer que vous avez les bons outils de sécurité et les contrôles en place. En migrant vers le cloud, cependant, vous pouvez tirer parti des technologies de sécurité et des ressources que les principaux fournisseurs de cloud, tels que Microsoft, ont en place et investissent continuellement chaque année sur une échelle incroyablement grande. Ces mêmes technologies sont ce qu’AMCS utilise pour fournir sa solution de plate-forme cloud hautement évolutive et hautement sécurisée.

Au sein d’AMCS, nous avons une approche cloud d’abord lors de l’évaluation des nouvelles technologies. Il n’est pas surprenant que nous ayons utilisé nos systèmes d’affaires de base dans le cloud pendant de nombreuses années. Mon objectif en tant que leader informatique est de faire en charge l’informatique et de travailler avec l’entreprise pour obtenir un avantage concurrentiel grâce à la transformation numérique plutôt que de passer leur temps à garder les lumières allumées, à gérer l’infrastructure et les applications sur place. L’exploitation du cloud nous a permis de réduire radicalement notre dépendance à l’égard de l’infrastructure sur place sur nos sites et de devenir beaucoup plus agiles et adaptables au changement.

Prenons, par exemple, l’impact des blocages pendant la pandémie de Covid. Pendant la nuit, l’AMCS a pu passer de nos employés du bureau au travail à distance sans manquer un battement. Nous avons architecture notre stratégie de sécurité autour des plateformes cloud, donc que nos utilisateurs soient sur place ou distants, nous appliquons le même niveau de contrôles de sécurité.

Doit lire, doit regarder

Comment vous assurez-vous que vos données sont sécurisées ?

Cybersécurité dans le cloud pour l’industrie des déchets et du recyclage

Les équipes qui appuient les directeurs financiers et les conseils d’administration doivent comprendre les menaces importantes qui pèsent sur les chefs de la direction. Par exemple, une intrusion ou une fuite de données coûte beaucoup plus cher à récupérer que de se défendre contre elle en premier lieu.

Même les criminels de bas niveau lancent des attaques. Tout ce dont ils ont besoin est de 66 $ pour acheter « Ransomware kits » sur le dark web. Le coût des temps d’arrêt dus à ces attaques peut être jusqu’à 50 fois plus élevé que la demande réelle de rançon. En 2020, le coût moyen de ce temps d’arrêt s’est élevé à £206 400.

Ne sous-estimez pas les coûts des dommages à la réputation ou des amendes réglementaires en cause.

Armez-vous : webinaire par AMCS et Microsoft

La résilience des entreprises est mise à l’épreuve en ces temps sans précédent alors que les organisations continuent de s’adapter à un environnement de travail incertain et à l’évolution du paysage virtuel.

Ce webinaire à la demande donne un aperçu de la cybersécurité avec des conférenciers experts d’AMCS et de Microsoft. Voici quelques-unes des questions qu’ils abordent :

Voulez-vous qu’on vous appelle ?

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons dès que possible!

Garantir la cybersécurité dans l'informatique dématérialisée

Protégez votre entreprise de gestion des déchets et de recyclage grâce à des solutions expertes en matière de cybersécurité

Regarder le webinaire

RWM 2023