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Blog avril 2020 Updated décembre 2023

Le dispositif embarqué réduit le risque opérationnel grâce à l'échange de données en temps réel

AMCS Mobile saisit les actions contre les clients pour fournir des informations actualisées sur les itinéraires. Des informations constantes et actualisées sur les clients, les itinéraires et les véhicules sont disponibles dans toute l'organisation grâce à l'échange de données en temps réel.

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Ken Tierney

Product Manager IoT

AMCS Mobile saisit les actions contre les clients afin de fournir des informations actualisées sur les itinéraires.

Des informations constantes et actualisées sur les clients, les itinéraires et les véhicules sont disponibles dans toute l'organisation grâce à l'échange de données en temps réel. Ainsi, le dispositif mobile embarqué de l'AMCS fournit des informations réelles sur les itinéraires afin d'atténuer les risques opérationnels et d'éviter les coûts supplémentaires liés aux collectes manquées. Grâce à ce système intégré, les planificateurs et les représentants du service clientèle disposent d'informations actualisées qui leur permettent de mieux servir les clients, de manière plus efficace et à moindre coût.

Le système mobile intégré offre une visibilité complète des opérations

Un système mobile intégré permet notamment d'avoir une vue d'ensemble de chaque commande et de connaître l'emplacement de chaque véhicule. Cela est possible grâce à l'échange de données en temps réel entre l'appareil mobile en cabine et le système ERP centralisé. Ce sont précisément ces caractéristiques qui réduisent les risques opérationnels pour les entreprises de traitement des déchets et de recyclage, explique Ken Tierney, chef de produit chez AMCS. Toute action effectuée par le conducteur à l'encontre d'un client est enregistrée et transmise au back-office en temps réel. Le chauffeur et le personnel opérationnel, comme les représentants du service clientèle, disposent ainsi de mises à jour instantanées sur chaque client, chaque commande et chaque emplacement de véhicule. Cela réduit le risque qu'un chauffeur manque la collecte d'un bac, car toutes les informations sont affichées clairement et intuitivement sur son appareil. De plus, cela élimine les coûts liés à la reprogrammation de cette collecte manquée".

Il est important pour les entreprises de disposer d'informations actualisées sur la gestion des commandes. "Tout au long de la journée, le planificateur sait quand le chauffeur a vidé la poubelle et, si ce n'est pas le cas, pourquoi. Il se peut que la poubelle n'ait pas été laissée dehors ou qu'elle ait été disponible, ou encore que l'entrée du site ait été bloquée. Dans tous les cas, le planificateur peut prouver pourquoi la poubelle n'a pas été vidée, grâce à des fonctions telles que la capture de photos et de notes, toutes estampillées heure, date et GPS. Ces informations sont disponibles à la fois pour le planificateur et pour le représentant du service clientèle, afin de permettre une communication claire et une mise à jour du service aux clients, ce qui améliorera le niveau de service fourni à ces derniers. Cela permet également d'éviter les rappels de clients et la nécessité d'enquêter en interne sur les demandes, car toutes les informations sont facilement accessibles.

Atténuer le risque de conduire des itinéraires inefficaces

Selon M. Tierney, les informations en temps réel constamment disponibles atténuent également le risque de ne pas effectuer la collecte des déchets dans les heures prévues. "Le planificateur a une vue d'ensemble des ordres exécutés et sait si un chauffeur est en avance ou, plus important encore, s'il est en retard. En connaissant les performances des véhicules par rapport à la planification, les résultats réels par rapport aux prévisions, le planificateur peut réagir plus rapidement. Par exemple, si nécessaire, il peut instantanément reprogrammer une commande à un autre chauffeur ou programmer des commandes ad hoc au chauffeur le plus approprié. Cela permet à la fois d'améliorer l'efficacité opérationnelle et de réduire le coût des déplacements ponctuels et coûteux.

AMCS Mobile réduit également le risque de conduire des itinéraires inefficaces, explique M. Tierney. "Avec les processus papier, les itinéraires sont planifiés d'une manière que le planificateur pense être la meilleure en fonction des adresses, des rues ou des commandes des clients qui sont ajoutées à l'itinéraire. L'application mobile permet de suivre l'ordre dans lequel le conducteur a collecté les clients sur l'itinéraire, ce qui peut être utilisé pour réorganiser l'itinéraire de la même manière qu'un conducteur expérimenté l'a fait. Cette séquence peut ensuite être utilisée par les nouveaux conducteurs pour s'assurer qu'ils effectuent l'itinéraire aussi efficacement que possible. En outre, toutes les informations en temps réel collectées par l'application mobile peuvent être intégrées dans la solution d'optimisation des itinéraires afin d'améliorer encore l'efficacité des itinéraires.

AMCS Mobile est également disponible pour les utilisateurs de logiciels existants.


AMCS Mobile Workforce est l'une des six solutions de la plateforme AMCS, un portefeuille de solutions entièrement intégrées et de bout en bout pour gérer le cycle de vie des déchets et du recyclage. Les solutions comprennent la gestion d'entreprise, l'optimisation intelligente, la main-d'œuvre mobile, la technologie des véhicules, l'engagement numérique et AMCS Analytics. Toutefois, des solutions telles que l'optimisation intelligente des itinéraires, le portail client AMCS et Mobile Workforce sont également intégrées dans des logiciels existants. Ces solutions spécifiques à l'industrie sont développées pour soutenir la stratégie de la plateforme AMCS qui se concentre sur la croissance du chiffre d'affaires, l'expansion des marges, l'efficacité opérationnelle et la durabilité. AMCS est à la hauteur de ces mots avec une équipe de produits et de développement d'environ 200 personnes, qui investit actuellement 20 % de son chiffre d'affaires global dans le développement de produits.

AMCS Mobile est actuellement disponible pour les clients utilisant :

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