Blog février 2020 Updated juillet 2023

Entretien avec Elaine Treacy, Directrice mondiale des produits AMCS

La version 8.2 de la plate-forme AMCS continue de s’appuyer sur la numérisation et l’automatisation en tant que moteurs clés de la croissance et de l’efficacité opérationnelle

Elaine Treacy

Director Global Product Management

En février 2020, le Groupe AMCS a lancé la plate-forme 8.2 d’AMCS, la première des trois principales sorties de cette année. « Cette version s’articule entre autres autour d’une expérience utilisateur intelligente, de capacités de recyclage améliorées et d’une meilleure gestion de la clientèle », comme le souligne Elaine Treacy, directrice mondiale des produits d’AMCS.

« Grâce à la plate-forme AMCS, nous fournissons une solution complète de bout en bout qui gère tout, de l’intégration des clients, de la gestion des contrats, du transport intégré et des opérations de ponte jusqu’à la facturation et à la déclaration, ainsi qu’au recyclage des matériaux, y compris les stocks, les ventes et les exportations. Il n’y a pas d’autre plate-forme qui offre un portefeuille de solutions aussi pleinement intégré pour gérer le cycle de vie des déchets et du recyclage, un catalyseur clé de l’économie circulaire », dit-elle.

« Notre stratégie produit est axée sur la croissance du chiffre d’affaires, l’expansion des marges, l’efficacité opérationnelle et la durabilité pour le compte de nos clients. AMCS est à la mesure de ces mots avec une équipe de produits et de développement d’environ 200 personnes, investissant actuellement 20% du chiffre d’affaires global dans le développement de produits.

Quels sont les domaines d’intérêt du développement en 2020?

« Fournir à nos clients une interface utilisateur Web intelligente est l’un de nos principaux moteurs en 2020 », déclare Treacy. « Nous nous concentrons à 100 % sur l’amélioration continue de l’expérience des utilisateurs, car nous améliorons nos fonctionnalités et développons de nouveaux modules sur la plate-forme AMCS. Notre objectif est de permettre l’automatisation et de créer une expérience prédictive et hautement intuitive conçue autour des meilleurs processus industriels de classe.

L’analyse avancée et l’intelligence d’affaires sont d’autres développements importants qu’AMCS a prévus pour 2020. Treacy : « En raison de la nature hautement intégrée de la Plate-forme, la quantité de données recueillies quotidiennement sera exploitée pour fournir des renseignements contextuels et exploitables visualisés par l’intermédiaire d’indicateurs clés de performance, de tableaux de bord et de rapports en libre-service. De plus, afin de permettre une innovation continue, AMCS développera davantage ses services Web avec la sortie prochaine de REST API.

Pourquoi une solution SaaS de qualité entreprise est-elle importante dans la stratégie de développement d’AMCS ?

« Les gens sont plus mobiles, ils veulent avoir accès à des informations critiques, peu importe où ils se trouvent. En fournissant une interface utilisateur web sur la plate-forme AMCS, nos clients ont la possibilité d’accéder à l’information à tout moment, n’importe où sur n’importe quel appareil. Dans le passé, les logiciels de gestion d’entreprise n’étaient pas conçus en tête avec l’utilisateur », explique Treacy.

« Comme les gens sont plus familiers avec les applications grand public, ils exigent des interfaces plus modernes qui ont des flux d’utilisateurs plus simples, une navigation dirigée, qui rend le travail quotidien efficace et rapide. C’est exactement ce que prévoit l’interface Web intuitive et intelligente de la plate-forme AMCS.

Pour aider davantage les clients dans le 8.2, AMCS a intégré une capacité de formation numérique qui guide les utilisateurs étape par étape pour compléter les processus clés fournissant des conseils visuels et ques. « La formation intégrée fournit également des ressources en ligne et des procédures pas à pas pour expliquer les processus clés. Avec cela, nos clients déchets et recyclage sont en mesure d’accélérer leur adoption par les utilisateurs, de simplifier l’onboarding et d’assurer une utilisation optimale de l’application.

Quels sont les principaux faits saillants de la version 8.2 ?

« En plus de la transformation de l’interface utilisateur, les autres principales caractéristiques de la version 8.2 mettent l’accent sur la conduite des marges de recyclage et l’efficacité opérationnelle.  Nous avons amélioré les fonctionnalités de classement et d’évaluation de la qualité des matériaux entrants. Dans l’industrie du recyclage, le rendement est essentiel. Il est essentiel d’enregistrer la teneur en humidité, les teneurs en matériaux, la contamination et de s’assurer que les entreprises ne paient pas trop cher en raison de la qualité ou de la contamination inférieures », poursuit-elle.

« Nous avons mis en œuvre un système complet d’évaluation de la qualité pour évaluer les matériaux entrants. Avec cette libération, nous avons également amélioré la planification de la demande dans des sites de production comme les usines de papier, l’énergie provenant des installations de traitement des déchets ou des installations de récupération des matériaux (MRF). Les chargements peuvent être planifiés et achetés beaucoup plus efficacement grâce à un processus automatisé.

Comment les utilisateurs bénéficient-ils de ce nouveau module de planification de la demande ?

« Les fonctionnalités de planification de la demande servent à accroître l’efficacité opérationnelle. Les entreprises peuvent bénéficier d’une approche rationalisée et automatisée en termes de planification du volume du matériel nécessaire pour une semaine, un mois ou même un an pour répondre aux besoins opérationnels », explique-t-elle.

« Grâce à la planification de la demande, les entreprises planifient, achètent et ont une visibilité sur le matériel entrant, le coût et la marge du matériel acheté et l’arrivée à temps pour répondre aux exigences de ce site. Étant donné que des exploitations comme les usines de papier, l’énergie provenant d’installations de traitement des déchets (EFWs) ou d’aciéries ne peuvent pas se permettre de temps d’arrêt, cette planification avancée des matériaux assure l’efficacité opérationnelle globale en veillant à ce que la disponibilité de l’usine soit garantie.

Pourquoi la gestion de la clientèle est-elle l’un des domaines clés de la version 8.2 ?

« La gestion de la clientèle est l’un des modules clés, dont l’interface utilisateur Web a été repensée et améliorée des flux de processus automatisés beaucoup plus intuitifs. Il facilite le « temps de valeur » pour les clients afin de leur permettre de s’ingriser beaucoup plus rapidement à bord de leurs clients finaux.

Les clients ont également une vue unique de chaque client. « Des services sous contrat, jusqu’à l’état des activités, à l’emplacement d’un véhicule et à la facturation du service », énumère Treacy. « S’il y a un problème comme une porte verrouillée ou une contamination, les représentants du service à la clientèle ont accès à des photos et des notes en temps réel via une solution mobile connectée au chauffeur dans la cabine. »

Comment les utilisateurs bénéficient-ils de cette nouvelle gestion de la clientèle ?

« L’un de nos objectifs est d’activer la première résolution d’appel sur les requêtes des clients. Il s’agit d’être informé et d’avoir accès à de l’information en temps réel. Avec une vue consolidée et unique du client, les employés du service à la clientèle sont armés de l’information requise sans avoir à passer cinq ou six appels pour savoir quel est le problème. C’est très important pour nos clients qui s’efforcent constamment d’offrir un service de qualité supérieure.

Elaine Treacy complète l’interview en concluant qu’elle est convaincue par la sortie 8.2 de Platform, AMCS a de nouveau lancé un ensemble impressionnant de fonctionnalités nouvelles et améliorées. « Avec cela, nous permettons à nos clients de stimuler la croissance du chiffre d’affaires, l’expansion des marges, l’efficacité opérationnelle et la durabilité. »

Laissez-nous vous montrer ce que la plateforme AMCS peut faire pour vous !

Laissez AMCS vous montrer comment optimiser vos opérations pour augmenter vos profits, améliorer votre efficacité et développer votre entreprise.

Transport du bétail

L'avenir numérique du transport durable des matériaux de construction