Blog avril 2020 Updated décembre 2023

Karle Recycling intègre numériquement trois activités d'exploitation en une seule

Grâce à l'intégration avec le logiciel de recyclage AMCS, Karle Recycling est en mesure de surveiller tous les processus opérationnels dans un système central. Cet avantage majeur est démontré dans une vidéo réalisée par AMCS chez le recycleur de métaux de la ville allemande de Stuttgart. L'entreprise utilise également un logiciel spécifique à l'industrie pour la reconnaissance des plaques d'immatriculation sur son pont-bascule, ce qui lui permet d'effectuer un pesage en quelques secondes. L'accélération du processus de pesage présente l'avantage majeur que le logiciel de recyclage contribue à réduire les délais d'exécution sur le site.

Rappelle-moi.

Le logiciel AMCS Recycling Software améliore les délais d'exécution sur site en réduisant le temps de pesée.

Grâce à l'intégration avec le logiciel de recyclage AMCS, Karle Recycling est en mesure de surveiller tous les processus opérationnels dans un système central. Cet avantage majeur est démontré dans une vidéo réalisée par AMCS chez le recycleur de métaux de la ville allemande de Stuttgart. L'entreprise utilise également un logiciel spécifique à l'industrie pour la reconnaissance des plaques d'immatriculation sur son pont-bascule, ce qui lui permet d'effectuer un pesage en quelques secondes. L'un des principaux avantages de l'accélération du processus de pesage est que le logiciel de recyclage contribue à réduire les délais d'exécution sur le site.

Cartographier les trois filiales dans un système intégré

La principale exigence était la compatibilité totale avec tous les systèmes informatiques utilisés par Karle Recycling dans l'ensemble de l'entreprise. Selon Bastian Lauer, responsable du service clientèle, il s'agit là du principal avantage du logiciel de recyclage AMCS pour les recycleurs de métaux, de papier et de plastique. "Actuellement, trois de nos entreprises utilisent le logiciel de recyclage avec les mêmes clients et les mêmes types de déchets.

L'intégration des trois filiales du groupe Karle dans le système intégré est une chose, explique-t-il dans la vidéo. Grâce à l'intégration du système, le logiciel de recyclage permet également de saisir toutes les phases d'une transaction, du pesage à la comptabilité, en passant par le triage mobile dans la cour. "Cela signifie que toutes les spécificités de l'entreprise et du processus sont réunies dans un seul système qui répond à nos besoins particuliers", explique M. Lauer.

Voir en vidéo comment Karle utilise le logiciel de recyclage des métaux AMCS

La solution AMCS au cœur des opérations de Karle

Grâce à cette solution intégrée, le logiciel AMCS Recycling Software offre également une vue d'ensemble du groupe Karle Recycling, selon le recycleur de métaux. "Qu'en est-il du cycle économique ? Comment nos clients réagissent-ils aux changements de prix, par exemple ?", demande M. Lauer dans la vidéo. Deux indicateurs clés de processus sont essentiels pour répondre à ces questions. "Les tonnages hebdomadaires collectés de matériaux entrants et les poids saisis de tous les types de matériaux, en tant qu'indicateurs avancés, sont des informations très importantes pour nous", explique M. Lauer.

Afin d'améliorer les processus et de réduire le temps de pesage, Karle Recycling utilise depuis quelques années la reconnaissance des plaques d'immatriculation sur ses ponts-bascules. "Nous pouvons effectuer un pesage en quelques secondes, la plupart du temps en moins de 30 secondes. Cela nous aide, aide nos clients, mais surtout nos délais d'exécution sur site. Ce n'est qu'un exemple qui prouve que l'optimisation des processus vaut toujours la peine d'être recherchée." En disant cela à la fin de la vidéo, Lauer souligne que la solution AMCS est au cœur des opérations de Karle Recycling et qu'il est important d'améliorer tous les processus. "Comme il y a toujours des possibilités de développement, notre tâche, en collaboration avec AMCS, est de développer en permanence le logiciel de recyclage."

Découvrez ce que notre logiciel de recyclage des métaux peut faire pour votre entreprise

Laissez AMCS vous montrer comment optimiser vos opérations pour augmenter vos profits, améliorer votre efficacité et développer votre entreprise. Donner à votre entreprise un avantage concurrentiel.

Lire d'autres ressources connexes

IFAT 2024