Blog mai 2019 Updated juillet 2023

L’état des paiements

Alors que les marges continuent de se réduire, les entreprises doivent se tourner vers le numérique pour améliorer leur efficacité opérationnelle, ce qui inclut leur système de paiement.

Les nouvelles technologies perturbent le marché mondial des paiements, selon une étude de Capgemini et BNP Paribas. Ces technologies ne sont pas sans défis, avec des complexités réglementaires et techniques à relever.

Selon une étude de McKinsey, les solutions de paiement alternatives à l’argent comptant – et aux transactions numériques en général – continuent de pousser la tendance électronique. Le volume du commerce numérique dans le monde a dépassé les 3 000 milliards de dollars américains en 2017 et va plus que doubler d’ici 2022.

La question est de savoir comment tirer parti des innovations numériques d’une manière qui peut être soutenue – c’est un équilibre délicat entre un manque de capitaux et de ressources de développement et ce que McKinsey appelle une prolifération de technologies et d’initiatives.

Omnicanal vs multicanal

Un autre point intéressant ressort de la recherche des deux organisations : la croissance du commerce mobile, qui représente 48 % des ventes mondiales de commerce numérique en 2017 et devrait atteindre 70 % d’ici 2022 (triplé à 4 600 milliards de dollars).

Les clients veulent des expériences omnicanales. En fait, l’un des principaux points de douleur que nous entendons, en particulier sur le front de l’information, est la fonctionnalité obsolète. Avec de multiples connexions PCI à maintenir et la gestion souvent stressante de plusieurs fournisseurs, l’industrie de la gestion des déchets réclame un processus simplifié.

Les processus multicanaux pourraient bien indiquer la voie à suivre. Aux États-Unis, 70 % des voyages des clients sont déjà omnicanaux. Les clients européens effectueront également des paiements par omnicanal – d’ici 2020, ce nombre devrait représenter 53 % de toutes les ventes au détail.

Omnichannel n’est pas le même que multicanal. Dans le passé, les entreprises développait des canaux en réponse à la technologie. Ces canaux n’ont pas toujours été coordonnés, ce qui a conduit à des expériences client incohérentes et déroutantes. C’était multicanal. Omnichannel rend les différents canaux transparents à chaque point de contact.

Mais qu’en est-il de l’intégration, de la maintenance et de la capacité d’adaptation à l’évolution du marché, des déchets, du recyclage et de la complexité des prestataires logistiques ? Les principaux décideurs disent qu’ils ont besoin d’une solution qui accorde la priorité à l’intégration, de sorte qu’ils n’ont pas à s’inquiéter de s’adapter aux nouveaux systèmes. De plus, un modèle à l’épreuve de l’avenir qui leur permet de s’adapter aux besoins des clients est un must.

Dans le monde entier

Voici un aperçu de ce qui se passe dans le monde entier dans les méthodes de paiement, cité dans un rapport de Global Payments, sauf indication contraire.

Il est également intéressant de noter qu’avec des milléniaux plus impatients et technophiles, les entreprises doivent développer une meilleure compréhension de la façon dont les préférences de paiement diffèrent d’une culture à l’autre afin de bien servir les clients.

Où est ta place dans tout ça ?

Les innovations technologiques en cours augmenteront l’efficacité et la compétitivité, a déclaré Europa – le site officiel de l’UE – et c’est ce qui se passe. Au fur et à mesure que les modèles intégrés et omnicanaux évoluent, il en va de même pour les services adjacents. Selon McKinsey, il existe maintenant 140 nouvelles méthodes de paiement alternatif (APM) à l’échelle mondiale.

Les entreprises ont besoin d’une passerelle de paiement qui soit présente dans la région et qui rassure sur le respect des réglementations pertinentes. Responsable du transfert sécurisé d’informations à partir de votre site Web, la passerelle joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de votre solution de paiement.

Les coûts d’entretien du système qui se sont avérés un énorme point de douleur pour les décideurs clés, n’ont pas besoin d’être un problème plus. En mettant l’accent sur les solutions de paiement conçues pour travailler plus dur et plus intelligemment, les clients peuvent s’attendre à des paiements et des intégrations de PDV homogènes, sans temps d’arrêt ni défauts.

Il y a un réel besoin de plates-formes plus conformes, les entreprises ayant besoin de fonctionnalités pour gérer les paiements internationaux. Les moteurs mono-paiement et les systèmes fragmentés peuvent rendre les paiements difficiles, mais grâce à l’innovation de l’industrie, une approche différente peut signifier une efficacité accrue.

La bonne solution devrait offrir une multitude d’avantages, y compris une réduction des coûts, l’amélioration de la gestion des données et la réduction des risques. Quelle que soit leur taille, les entreprises ont besoin du bon système en place, non seulement pour assurer la sécurité des clients, mais aussi pour maintenir la visibilité des paiements le long de trajets complexes.

En plus de cela, il devrait augmenter le contrôle que les utilisateurs ont sur leurs processus de paiement. Une plate-forme qui s’intègre aux opérations actuelles de votre entreprise est un avantage important, car elle élimine les perturbations et le temps de mise en place.

Abordons ces questions dès maintenant

Toute solution de paiement doit être en mesure de travailler avec tous les types de paiements et de programmes sans avoir besoin de construire des intégrations. Idéalement, il devrait s’agir d’une solution omnicanal pour répondre à la demande et offrir une expérience client homogène.

C’est exactement ce qu’est AMCS Pay.

Une solution de paiement complète déjà intégrée à la plate-forme AMCS, AMCS Pay offre un service premium rempli de fonctionnalités riches, et vous offrant une vue approfondie de vos paiements reçus et payés.

C’est aussi un moyen de réduire vos frais de transaction et de volume. Nous pouvons même vous fournir une analyse complète de vos économies potentielles. C’est parfaitement logique sur le plan commercial qu’il élimine le défi des fonctionnalités obsolètes et des temps d’arrêt opérationnels qui l’a avec.

Vous serez tenu au courant des nouvelles fonctionnalités et directives législatives – nous ferons toutes les mises à jour nécessaires quelle qu’en soit la raison – telles que celles axées sur la sécurité et la conformité.

Le matériel du système peut être intégré à plusieurs canaux de paiement et son back-end transparent signifie qu’il aborde le problème qui est un manque de visibilité sur le voyage de paiement.

Nous nous sommes associés au premier fournisseur mondial de technologie de paiement, Global Payments, pour vous apporter AMCS Pay. ensemble. On a pensé à tout. Il n’est pas nécessaire de maintenir plusieurs connexions PCI parce que le processus est rationalisé. Compatible PCI avec un logiciel de gestion de la fraude, AMCS Pay vous offre, à vous et à vos clients, un environnement de paiement sûr et sécurisé.

En fin de compte, les organisations de déchets et de recyclage doivent changer, non seulement leurs systèmes, mais aussi leur état d’esprit. Afin de récolter les fruits d’une efficacité accrue, ils doivent se mettre à bord avec des solutions de paiement plus intelligentes – et rapidement. La façon de le faire est avec AMCS Pay.

Demandez une démonstration pour découvrir comment AMCS va transformer votre engagement en ligne.

Découvrez comment AMCS peut enrichir votre engagement en ligne avec vos clients et partenaires.

Brochure AMCS Pay

Découvrez comment AMCS Pay optimise les processus de paiement pour vous aider à être payé plus rapidement

Unveiling the Trends & Benchmarks Shaping the Waste & Recycling Industry