Communiqué mai 2016 Updated mai 2022

Alba Group automatisera la planification des itinéraires des véhicules avec AMCS

AMCS, le principal fournisseur de logiciels intégrés et de technologies de véhicules pour le secteur des déchets, du recyclage et des ressources, a signé un accord avec alba Group, leader du recyclage et des services environnementaux.

L’accord, d’une valeur de 2 millions d’euros, permettra à AMCS de mettre en œuvre ses produits Fleet Planner et Mobile dans l’ensemble de la flotte du Groupe ALBA en Allemagne, en remplacement des systèmes manuels existants.  La solution de bout en bout comprendra des logiciels d’exploitation, des appareils mobiles pour les conducteurs et du matériel embarqué pour plus de 600 véhicules.  Il s’intégrera pleinement au système SAP du Groupe ALBA.

L’optimisation de ses itinéraires de véhicules de saut permettra au Groupe ALBA de débloquer un certain nombre d’avantages commerciaux et environnementaux résultant de la réduction des émissions, du kilométrage et du temps de conduite.  La capacité d’augmenter la productivité du parc permettra également d’optimiser sa taille en s’assurant que chaque véhicule fonctionne à pleine capacité.  Il y aura également d’importantes améliorations dans l’administration. Le temps de planification peut être réduit de 60 à 90 % et la réduction du nombre d’ascenseurs manqués contribuera à améliorer les niveaux de service et à réduire le volume de requêtes et de plaintes reçues.

Commentant le contrat Matthias Redeker, responsable du segment logistique Déchets et métaux ALBA Group a déclaré: « Nous sommes constamment à la recherche de moyens de fonctionner plus efficacement et d’améliorer la qualité du service que nous fournissons.  L’automatisation de notre planification des itinéraires nous permettra de contrôler nos coûts, de réduire davantage notre impact environnemental et d’améliorer l’expérience de nos clients.

Prêt à découvrir ce que les logiciels d’AMCS peuvent faire pour vous ?

Notre solution logicielle de gestion AMCS Intelligent Route Optimization combine la planification dynamique des itinéraires et l'optimisation en temps réel afin d'accroître l'efficacité et les bénéfices.

Brochure sur l'optimisation intelligente

Laissez-nous vous montrer comment l'optimisation des itinéraires peut réduire le kilométrage, le temps de conduite et les émissions de CO2 de 5 à 25 %.

Innovation et durabilité pour une économie circulaire

Webinaire à la demande : La puissance de l’optimisation des itinéraires

Découvrez comment transformer vos plans de routage complexes en un processus rationalisé à la demande sans les tâches manuelles fastidieuses.

Regarder le webinaire