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Nouvelles mai 2021

Lindum choisit une plate-forme d’entreprise moderne pour les positionner pour une croissance stratégique dans la gestion innovante des déchets.

Limerick, le 18 novembre, Lindum AS est l’un des principaux acteurs en Norvège dans le traitement des déchets organiques et des masses contaminées. L’entreprise exploite deux usines de biogaz qui transportent les déchets alimentaires pour environ 1,2 million de personnes. Ils convertissent les déchets alimentaires et les boues en biogaz ou en sol agricole et en compost pour la production alimentaire. Lindum mène également de vastes activités de R&D, offre la location de sauts et offre même des solutions et des conseils pour le contrôle des odeurs. Bien qu’il soit entièrement détenu par la municipalité de Drammen, Lindum AS fonctionne comme une entreprise privée. Fonctionner efficacement et « de façon rentable » est la façon dont Lindum aide la ville à atteindre ses objectifs de durabilité. En 2019, l’entreprise a eu 640 millions de NOK de chiffre d’affaires et manutention 1,4 million de tonnes de déchets.

En tant qu’entreprise à la pointe de la gestion innovante et à valeur ajoutée des déchets, passer d’un assortiment de systèmes existants à la plate-forme moderne basée sur le cloud AMCS offre à Lindum l’efficacité et l’évolutivité pour développer et offrir plus de solutions de durabilité. En tant qu’entreprise à la pointe de la gestion innovante et à valeur ajoutée des déchets, passer d’un assortiment de systèmes existants à la plate-forme moderne basée sur le cloud AMCS offre à Lindum l’efficacité et l’évolutivité pour développer et offrir plus de solutions de durabilité.

La décision de Lindum de mettre en œuvre la plate-forme basée sur le cloud AMCS devrait renforcer leur capacité à développer l’organisation de manière organique et à étendre leurs services afin d’offrir encore plus de solutions pour la durabilité. Créé en 1997, le Groupe Lindum est composé de Lindum AS et de quatre filiales qui fournissent différents types de solutions dans de nombreux domaines de la gestion des déchets et de l’utilisation des ressources. Avec 155 employés opérant 11 emplacements dans le sud, l’est et l’ouest de la Norvège, l’entreprise se concentre sur sa vision d’être un chef de file dans la récupération durable des ressources – pour le bien de l’environnement.

Optimiser le contrôle d’un large éventail de gestion des déchets à valeur ajoutée


Frode Steen, responsable informatique chez Lindum, explique comment la complexité croissante des services pour capter des ressources toujours plus renouvelables rend difficile la possibilité de continuer à travailler avec une variété de systèmes existants individuels. « Avec nos deux sociétés de biogaz, nous traitons les déchets organiques pour environ 20 à 25 % du pays. Nous gérons les décharges. Nous fournissons des sauts et roulons sur rouler sur des camions pour les matériaux de la ferraille de fer aux copeaux de bois. Nous faisons également beaucoup de recherche et de développement, ce qui comprend un écosystème complet de serres pour nous aider à étudier et à perfectionner le processus de passer de la nourriture au gaspillage en passe de l’alimentation à nouveau. D’autres choses sur qui Lindum a travaillé sont des recettes pour traiter les déchets dangereux, tels que les masses contaminées par le pétrole, afin de les rendre plus sûrs et de réduire leur classement des matières à des déchets pollués « normaux ».

« Lindum a connu une croissance rapide au cours des 10 dernières années et, par conséquent, nous avons travaillé avec sept ou huit systèmes différents. Nous voulions les consolider pour pouvoir déplacer plus facilement les données autour de l’organisation », explique Steen. L’entreprise est actuellement dans la phase de conception et de mise en œuvre du projet avec le déploiement actif prévu au début de 2021. Il admet que la mise en œuvre d’un nouveau système d’entreprise a parfois l’impression d’essayer de changer le moteur d’un avion en vol, mais la capacité de documenter, de retracer et de normaliser tous les flux de travail à travers l’entreprise en vaut la peine.

Rationaliser plusieurs systèmes en une seule norme de pratiques exemplaires


Pour fonctionner de manière plus flexible et plus efficace, Lindum s’est concentré sur l’idée de travailler avec un seul fournisseur avec un système d’entreprise complet. Ils croient que cela les aidera à relever les défis associés à une croissance plus stratégique dans les années à venir. L’objectif est d’utiliser la solution d’entreprise dans toute l’entreprise pour normaliser leurs pratiques. Par exemple, les trois emplacements skip/RORO ont chacun une façon différente de travailler. Avec le logiciel d’entreprise intégré, Lindum peut rationaliser les trois processus de travail différents en une seule pratique exemplaire.

Lindum s’attend à ce que la rationalisation de l’ensemble du processus, de la vente à la commande, de la facturation et des rapports avec la plate-forme cloud d’AMCS, les aide à améliorer l’ensemble de l’expérience client du début à la fin. Une fonctionnalité qu’ils connaissent aura un grand impact sur l’efficacité de leur service est le portail client qui remplacera les e-mails plus longs et les appels pour le service à la clientèle de Lindum et le processus de commande. La nouvelle efficacité permettra à Lindum de déplacer la charge de travail au sein de ses équipes, afin que les gens aient plus de temps pour effectuer les tâches qui ajoutent de la valeur pour l’entreprise. En outre, l’automatisation et le suivi et l’échange d’informations plus efficaces par le biais du système signifient que les employés peuvent plus facilement prendre en charge le travail les uns des autres. Les équipes peuvent travailler beaucoup plus avec souplesse et efficacité – et de manière proactive pour les clients.

Solution professionnelle au bénéfice des clients de l’économie circulaire


« Pourquoi AMCS? Il y avait deux raisons », dit Steen. « Tout d’abord, nous étions à la recherche d’une plate-forme qui puisse correspondre à nos différents secteurs d’activité. Il était clair qu’AMCS comprend l’activité de gestion des déchets à travers et à travers. Il ajoute que pendant le projet de mise en œuvre, il était clair que les gestionnaires de projet étaient hautement professionnels et qu’ils avaient une connaissance approfondie des meilleures pratiques en matière de solutions de gestion des déchets. « Vous pouvez voir qu’il y a une logique claire dans ces solutions. Cela ne veut pas dire que c’est facile, mais la logique est visible.

« La deuxième raison pour laquelle nous avons choisi AMCS, poursuit Steen, c’est à cause de ce que nous attendons d’eux. Nous nous réjouissons du développement continu des solutions qui nous permettront d’étendre nos activités à mesure que les règles du jeu en matière de durabilité et de ressources renouvelables continuent de croître et de mûrir. Lui et son équipe sont très impatients de travailler en étroite collaboration avec AMCS sur ces développements afin d’optimiser davantage le parcours de leurs clients.

Selon Pål Smits, PDG de Lindum, le monde est actuellement au milieu d’un changement de paradigme, où les déchets ne sont plus des déchets, mais plutôt une ressource précieuse. « La traçabilité, la transparence, la mobilité et la normalisation sont de plus en plus importantes dans la durabilité et notre capacité à capter et à récupérer autant que possible la capacité de renouvellement de la gestion des déchets, au nom de l’environnement », dit-il. « À mesure que les cycles se referment dans la transition vers une économie circulaire, il deviendra de plus en plus critique d’avoir les bonnes données tout au long des flux de travail pour l’ensemble de notre entreprise. Alors que les solutions durables que nous pouvons offrir à nos clients continuent de croître, la standardisation et l’évolutivité de notre système d’entreprise nous permettront de le faire efficacement et efficacement pour le bénéfice ultime du client.

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