Communiqué septembre 2020 Updated mai 2021

Communiqué de presse; Retura IRIS renforce sa position

dans l’industrie norvégienne de la gestion des déchets grâce aux technologies modernes

Limerick, Irlande, le 21 septembre : La société de déchets Retura IRIS, qui fait partie de l’une des principales franchises de gestion des déchets en Norvège, a achevé le déploiement de la plate-forme AMCS. Grâce à ce déploiement, ils visent à offrir une expérience de service exceptionnelle à leurs clients en automatisant la commande complète au processus de trésorerie et en même temps offrir des services en ligne à leurs clients.

La plate-forme AMCS a été choisie comme principal système ERP couvrant l’ensemble du processus d’affaires, de la gestion de la clientèle, de la répartition et de la logistique, de la manutention des commandes dans les camions, de la facturation et de l’interface avec les systèmes de financement et de reporting d’entreprise.

Anders Tverbak, PDG de Retura Iris, est satisfait du nouveau système. « Nous étions à la recherche d’une solution qui couvre tous nos processus clés, tant internes qu’externes. De plus, nous nous concentrons stratégiquement sur le développement de notre processus d’affaires afin de réaliser les Objectifs des Nations Unies en matière de développement durable. La plate-forme AMCS offre des capacités fantastiques pour générer des itinéraires et des processus optimisés afin de réduire notre empreinte carbone.

Conformité des normes norvégiennes et ISO 20022

« La solution AMCS a été choisie après un examen détaillé des systèmes ERP waste management en Norvège. À l’époque, la solution n’était pas entièrement prête pour le marché norvégien, et nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe d’AMCS et participé au développement et à l’adaptation

« Nous avions besoin d’une plate-forme et d’une solution qui nous aident à atteindre nos objectifs stratégiques, qui est d’offrir une gestion efficace des déchets à nos clients et d’être certains que nous pouvons développer le système au fur et à mesure que de nouvelles exigences se présentent dans notre industrie et avec le développement numérique global de ces systèmes. Choisir un système qui n’était pas prêt à 100 % pour notre marché intérieur était un risque, c’est certain. Cependant, nous avons pondéré la valeur de pouvoir participer à la localisation et à l’adaptation du logiciel. De cette façon, notre groupe de projet a une propriété et une compréhension approfondie de la plate-forme AMCS.

Les solutions AMCS sont désormais conformes aux normes norvégiennes et internationales telles que la facture numérique directement à partir de la plate-forme AMCS en utilisant les normes EHF 3.0, et l’importation numérique et automatique de paiements directement de la banque en utilisant les normes ISO-20022.

Vue d’ensemble en temps réel de tous les processus d’affaires

AMCS est le système principal de Retura IRIS et gère l’ensemble du processus d’affaires. Anders explique :

« Nous plan trainons la logistique de la collecte des déchets, nous traitons nos relations avec nos clients et nos factures, et nous connectons notre administration avec nos chauffeurs pour créer un processus de travail interne efficace. Contrairement à notre système ERP précédent, AMCS nous donne une vue d’ensemble intuitive en temps réel de tous nos processus d’affaires.

Tverbak conclut : « Cela ne s’arrête pas là. Nos clients auront bientôt accès à un portail client moderne où ils auront une vue de toutes leurs activités, ils peuvent créer de nouvelles commandes, examiner les statuts des factures et une vue de leurs statistiques en temps réel. Tout cela améliorera encore notre expérience client.

Innovation et durabilité pour une économie circulaire