Communiqué avril 2019 Updated mai 2021

Retura NT a trouvé la solution cloud complète pour aider ses clients

Dans le cadre de la vision commerciale de Retura NT, ils se concentrent sur la numérisation, l’amélioration de l’efficacité et un meilleur service à la clientèle.

Retura NT fait partie du groupe Retura, qui est le premier fournisseur norvégien de solutions de déchets durables et respectueuses du budget pour les entreprises. Dans le cadre de leur vision d’affaires, ils se concentrent sur la numérisation, l’amélioration de l’efficacité et un meilleur service à la clientèle. C’est pourquoi ils ont décidé d’acheter la solution enterprise management d’AMCS.

Chez Retura NT, les visions d’affaires et de valeur sont étroitement liées. Le Groupe Retura est déjà le premier fournisseur norvégien dans la collecte des déchets commerciaux – et ils s’efforcent toujours d’être le fournisseur préféré des clients, tant localement que dans toute la Norvège.

Retura NT, en tant qu’entreprise de plus en plus moderne, est largement portée par des valeurs vertes et durables. Une grande partie de leur concept d’entreprise est de contribuer à la transition écologique et circulaire, à la fois pour eux-mêmes, mais à leur tour aussi pour leurs clients.

Tout est rassemblé sur une même plate-forme

La bonne façon de traiter la gestion des déchets dans l’industrie d’aujourd’hui n’est pas seulement une question d’être en avance sur la concurrence. Il s’agit aussi de savoir comment résoudre les défis de la manière la plus durable et la plus efficace possible, ce qui est particulièrement important pour une industrie qui fait littéralement face à ce que tout le monde essaie d’éliminer – les déchets.

A ce titre, Retura NT a décidé de faire progresser son développement numérique grâce à la solution complète enterprise management d’AMCS, qui combine tous les besoins d’une entreprise de gestion des déchets, y compris la collecte de données et le partage d’informations, dans une plate-forme cloud simple. En outre, la solution Mobile d’AMCS est également mise en œuvre, ce qui permet aux chauffeurs de recevoir des informations sur leurs itinéraires et les collections, tout en donnant aux conducteurs la possibilité d’enregistrer des informations dans le système qui est ensuite collecté dans la plate-forme enterprise management pour un traitement ultérieur.

Plus de flexibilité pour les clients

Erling Gartland, PDG de Retura NT, attend beaucoup d’AMCS en tant que fournisseur numérique : « Deux autres grandes entreprises Retura en Norvège nous ont recommandé aMCS, et le personnel de l’entreprise était très compétent et compétent. Les solutions d’AMCS réduiront la nécessité d’utiliser l’appel direct comme outil de communication et, de même, nous donneront-elles de meilleures occasions de communiquer plus directement avec nos clients. Il ajoute : « Bien sûr, les clients seront en mesure de communiquer plus directement avec nous, et entre autres choses, cela signifie qu’ils ont plus de flexibilité lorsqu’il s’agit de choisir le modèle et la fréquence de leur collecte des déchets. »

Un avenir d’économie circulaire

« L’économie circulaire » est l’un des termes les plus populaires de nos jours, et avec l’accent des entreprises et des politiciens, il ne fait aucun doute qu’il faudra beaucoup de place dans les années à venir. L’économie circulaire signifie que les marchandises sont utilisées et réutilisées en circuit fermé sans fin sans la création de déchets. En tant que tel, il s’agit d’une alternative beaucoup plus durable à l’utilisation et à l’élimination de la culture où les marchandises n’ont qu’une ou très peu de buts avant d’être jetées.

Le tri et la collecte des déchets sont, de par leur nature même, un domaine clé pour l’économie circulaire, ce qui donnera à l’industrie un endroit et un rôle très différents à jouer à l’avenir.

Erling Gartland souligne également l’économie circulaire comme l’un des défis passionnants que des entreprises comme Retura NT devront relever, tout comme il souligne le rôle de la numérisation pour l’avenir de l’entreprise et de l’industrie :

« La numérisation et l’économie circulaire sont des domaines importants qui représentent des défis et des opportunités pour nous dans les années à venir. Il exige que vous en tant qu’entreprise est en avance sur le jeu en ce qui concerne le développement de solutions intelligentes et technologiques en cours de développement qui peuvent bouleverser l’industrie entièrement. Avec la mise en œuvre des solutions d’AMCS, nous faisons un pas vers la transformation numérique de notre vie quotidienne et augmentons le soutien de notre contribution à l’économie circulaire.

Dans la lignée d’Erling Gartland, Frank Bolsø d’AMCS a expliqué : « Retura NT est un bon match avec AMCS – les deux sociétés ont une vision d’affaires et des valeurs alignées sur la numérisation et l’économie circulaire, et nous sommes impatients de travailler avec Retura NT vers un avenir plus vert et plus efficace. »

Transport du bétail

L'avenir numérique du transport durable des matériaux de construction