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Nouvelles novembre 2016 Updated mai 2021

Ce qu’AMCS fait pour aider les transporteurs à gérer leurs entreprises

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Megan Greenwalt, Waste 360 | le 22 novembre 2016

AMCS gère le processus de bout en bout, de l’embarquement des clients, de la gestion des contrats et des prix, des services de recouvrement, de la gestion des itinéraires, de l’optimisation des itinéraires, de la gestion des actifs, du soutien à la clientèle et de la facturation à la gestion des installations de recyclage, de traitement et d’enfouissement, des matériaux et de la gestion des stocks, du courtage et des ventes à l’étranger.

Il y a une l’hôte d’entreprises fournissant des outils de back-office spécialisés pour les déchets et l’espace de recyclage. L’un des acteurs les plus établis dans l’espace est AMCS Group, basé à Oxford, en Pennsylvanie, un fournisseur de logiciels intégrés et de technologies de véhicules pour les industries des déchets, du recyclage et des ressources matérielles.

American Disposal Services, basée à Manassas, en Virginie, sert 350 000 clients résidentiels, commerciaux et industriels avec 650 employés et 200 camions depuis 2001. Pour faciliter ses opérations de back-office, l’entreprise utilise plusieurs produits d’AMCS. Les produits d’AMCS aident American Disposal à gérer ses opérations back-office, ses services de recyclage, sa technologie mobile et sa technologie de véhicules à l’échelle embarquée, selon Adrian Edwards. 

La technologie « nous permet d’être plus efficaces et productifs, ainsi que de suivre toutes nos informations clients et itinéraires afin de les prix en conséquence », explique Kevin Edwards, directeur général d’American Disposal Services Inc.

AMCS gère le processus de bout en bout, de l’embarquement des clients, de la gestion des contrats et des prix, des services de recouvrement, de la gestion des itinéraires, de l’optimisation des itinéraires, de la gestion des actifs, du soutien à la clientèle et de la facturation à la gestion des installations de recyclage, de traitement et d’enfouissement, des matériaux et de la gestion des stocks, du courtage et des ventes à l’étranger.

Elle a acquis PC Scale Technologies en 2014 et a réalisé une nouvelle série d’acquisitions en 2015. Sa clientèle comprend des entreprises de taille moyenne à grande qui s’occupent des déchets commerciaux et industriels, de la collecte des déchets municipaux, des déchets dangereux, des services publics, du recyclage et du commerce des matières.

Liberty Tire Recycling, basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie, utilise également la plate-forme AMCS et le fait depuis 12 ans.

« À l’époque, le principal facteur de décision pour le choix d’AMCS (alors PC Scale) était leur offre — nous étions plus axés sur les entreprises de déchets — décharges, transfert, transport — à l’époque et nous sommes depuis passés du côté des pneus », explique Jonathan Stein, vice-président des services aux entreprises, de l’intégration des systèmes et des technologies de l’information chez Liberty Tire Recycling LLC. « Lorsqu’ils comparaient AMCS à la concurrence, ils avaient les meilleures fonctionnalités dans l’espace et offraient également des fonctionnalités supplémentaires dont nous avions besoin. »

Liberty Tire est l’un des plus grands collecteurs et recycleurs de pneus de rebut dans le pays, la collecte et le recyclage de près de 33 pour cent de la production annuelle de pneus à rebut de l’Amérique à travers un réseau d’installations.

Une grande partie de la façon dont la technologie change la façon dont Liberty Tire fait des affaires est sa collection de pneus.

« Nous essayons d’être plus efficaces dans notre façon de faire notre routage. Le moteur technologique pour nous est la fonctionnalité mobile , il nous donne une visibilité sur les données en temps réel qui sont recueillies et nous permet de localiser où les conducteurs sont et de maximiser l’utilisation de la capacité des camions », explique Stein. « Nous utilisons une « course de lait » typique pour ramasser l’emplacement des pneus à l’emplacement dans les grands magasins d’automobiles. En utilisant le logiciel, nous sommes en mesure de savoir si le camion est plein ou non avant qu’il ne retourne sur le site.

Si le camion n’est pas plein, le conducteur peut contacter Liberty Tire et l’entreprise peut ajouter un nouvel atelier automobile sur leur itinéraire pour maximiser l’espace dans leur camion. En outre, la technologie aide l’entreprise avec les normes de conformité qu’elle doit respecter dans chaque État.

Edwards et Stein s’entendent pour dire que la transition vers la plate-forme AMCS a été facile.

« Il n’y a eu aucun défi à relever pour mettre en œuvre la technologie avec AMCS, c’était complètement transparent », dit M. Stein. « Toutefois, de notre propre point de vue interne, oui, il y a eu un ajustement de la culture. Essayer de s’assurer que les nouveaux processus ont été mis en œuvre et respectés à la fois à l’interne et sur le terrain pour assurer l’efficacité dans l’ensemble de l’organisation.

Michael Winton, président du Groupe AMCS en Amérique du Nord, affirme que le plus grand défi pour l’industrie des déchets liée à la technologie est la transformation numérique de la façon dont les entreprises font des affaires.

« La transformation numérique n’est pas une question de produit, et pas seulement d’informatique, c’est un modèle d’affaires, une stratégie », dit-il. « Les systèmes d’enregistrement existants gèrent beaucoup de données et de transactions aujourd’hui. Ils sont là depuis des années et couvrent l’ensemble du processus opérationnel.

« Mais les systèmes d’enregistrement ne peuvent à eux seuls faciliter la transformation numérique », ajoute-t-il. « Les entreprises innovantes de déchets comprennent que les nouvelles générations de consommateurs interagissent d’une manière différente. Ils forment des communautés qui collaborent, interagissent en ligne et s’attendent à ce que les services soient à leur disposition n’importe où et n’importe quand. Relier des systèmes d’enregistrement fiables et robustes aux outils, plateformes et applications numériques pour transformer votre entreprise est l’objectif d’AMCS.

Greenwalt, M. (2016), « What AMCS Does to Help Haulers Run Their Businesses »,Déchets 360. Disponible auprès de: http://www.waste360.com/fleets-technology/what-amcs-does-help-haulers-run-their-businesses

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