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Transformation numérique dans l’industrie des déchets et du recyclage

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Comment la transformation numérique change la donne dans l’industrie des déchets

Les entreprises de déchets risquent leur existence en adoptant les TIC trop peu et trop tard par rapport à d’autres secteurs industriels, l’innovation numérique change la donne. L’impact de la transformation numérique sur notre industrie a été le résultat de la Convention Cleaner Planet (CPC), organisée par GMT/AMCS à Amsterdam.

La technologie, les TIC et le Big Data jouent un rôle de plus en plus important dans la plupart des industries et les déchets ne font pas exception. Ils sont une partie importante de l’amélioration de la durabilité de notre planète et l’efficacité de faire des affaires. Pourtant, les entreprises de l’industrie des déchets et du recyclage investissent moins de 1 % de leur chiffre d’affaires dans les TIC, a expliqué Jimmy Martin, PDG d’AMCS, lors de CPC 2016, La majorité des fonds sont encore consacrés à l’achat de camions, de conteneurs ou d’installations, comme d’habitude, mais pas à changer de jeu et non en ligne avec d’autres industries.

AMCS a connu une croissance rapide au cours des dernières années et a acquis une variété de disciplines TIC de l’industrie des déchets. Certains du développement interne, mais d’autres via l’acquisition de sociétés telles que Transvision et GMT Europe. L’entreprise se considère comme l’organisation qui aide les entreprises de déchets à passer à l’ère numérique. Il y parvient par une approche intégrée du changement numérique afin que les entreprises puissent choisir leur propre rythme et leurs priorités pour offrir les avantages.

stratégie

La transformation numérique semble être un défi pour de nombreuses entreprises et est même considérée comme une menace pour certains, comme l’a fait valoir Mark Abbas, ancien PDG de GMT et actuel CMO d’AMCS, lors de sa présentation au CPC 2016. Il a amené 120 invités au Nemo Science Centre d’Amsterdam pour leur rappeler des entreprises comme Kodak et Nokia, qui n’ont pas fait trop peu trop tard et n’ont pas survécu à une telle transformation. Pointant les résultats d’un rapport de Forrester Research montrant que 47 % du chiffre d’affaires des entreprises sera influencé par la numérisation en 2020, Abbas a conseillé aux entreprises de déchets d’élaborer une stratégie pour les TIC afin d’assurer leur existence et de développer leur activité dans une nouvelle phase de la concurrence numérique où de nouveaux acteurs apparaîtront qui perturberont votre façon de faire des affaires aujourd’hui.

Solutions directes

Quel est l’avenir des TIC pour l’industrie des déchets ? La perspective du client est la clé de nouveaux modèles d’affaires, selon Abbas. Par exemple, un restaurant a eu un pic de visiteurs avec la conséquence du surchargement des conteneurs de déchets. Si ces déchets n’étaient pas ramassés assez rapidement, le restaurant risquait d’avoir à entreposer les odeurs et les insalubres pendant la nuit. Aujourd’hui, le restaurateur appellerait son collecteur de déchets et lui demanderait s’il pouvait trouver le temps dans son emploi du temps de récupérer ses ordures. A l’avenir, comme le prévoit Abbas, le problème du restaurateur est résolu instantanément. Le restaurateur enregistre son besoin urgent de collecte des déchets dans une application. la facturation automatique est mise à feu pour citer les travaux, les itinéraires de collecte sont modifiés en temps réel et les bacs peuvent être vidés le soir même.

Rubicon Mondial

En mettant le désir du client en premier, des entreprises comme Uber et Airbnb l’ont cloué. L’industrie des déchets se développe dans la même direction. Abbas a dirigé notre attention vers la société Rubicon Global, connue pour les investissements qu’elle a obtenu de l’acteur et activiste Leonardo DiCaprio. Rubicon a développé une plate-forme et une application en ligne, par lesquelles la collecte des déchets peut être gérée à la demande. Sans posséder un seul véhicule ou conteneur, l’entreprise s’est développée dans quatorze pays. Pour assurer une pensée innovante et une croissance rapide, le PDG de Rubicon, Nate Morris, a impliqué les gens derrière Uber lorsqu’il a fondé Rubicon. Même s’il y a un obstacle législatif, Rubicon pourrait très bien devenir une force avec laquelle compter dans un proche avenir et contribuer à changer le jeu pour l’industrie des déchets.

Relever le défi

La transformation numérique n’est pas une question de produit, et pas seulement d’informatique, c’est un modèle d’affaires, une stratégie, fait valoir Abbas. Les systèmes d’enregistrement existants gèrent beaucoup de données et de transactions aujourd’hui. Ils sont là depuis des années et couvrent l’ensemble du processus opérationnel. Mais les systèmes d’enregistrement ne peuvent à eux seuls faciliter la transformation numérique. Les entreprises de déchets innovantes comprennent que les nouvelles générations de consommateurs interagissent d’une manière différente. Ils forment des communautés qui collaborent, interagissent en ligne et s’attendent à ce que les services soient à leur disposition n’importe où et n’importe quand.

Relier des systèmes d’enregistrement fiables et robustes avec les outils numériques, les plates-formes et les applications pour transformer votre entreprise est ce qu’AMCS est tout au sujet, a déclaré Abbas. Portails Web pré-construits, applications mobiles, intégrées à des systèmes d’enregistrement, d’analyse en ligne pour présenter et analyser des statistiques, et d’une couche iOT pour traiter le Big Data que les systèmes d’engagement client généreront.

Cette approche combinée rend les entreprises plus agiles et facilite les changements rapides sans interruption de données existante. Permettre la mise en œuvre de nouvelles idées et de nouvelles stratégies en quelques jours, et non en mois ou en années.

Abbas croit que les gagnants de l’avenir dans l’industrie des déchets et du recyclage seront ceux qui réussiront à mettre en œuvre les nouveaux systèmes d’engagement et d’innovations en plus de leurs systèmes d’enregistrement. AMCS s’est engagé à atteindre cet objectif pour aider ses clients à construire les modèles d’affaires numériques qui assureront leur succès.

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